A la recherche d'une belle Cedric

Les présentations se font ici, racontez son histoire, votre expérience en Cedric, vos projets...

A la recherche d'une belle Cedric

Messagede zimzum » Jeu 10 Mai 2012 10:30

Bonjour à tous,

Zimzum, 26 ans, en Essonne pour des raisons professionnelles, mais originaire d'Angers.

Je suis l'heureux propriétaire d'une anglaise (Caterham 1600K SS), et d'une italienne (Fiat 128 de 1974).
Mon objectif est d'améliorer et fiabiliser ma 128 au fil du temps, pour obtenir au final une voiture sympa à conduire, qui tienne un peu la route, et surtout qui ait un style VHC / Maxi 1000.
Je pensais en particulier à améliorer les trains roulants/suspensions, rigidifier un peu la caisse (arceau), mettre un 1500cc avec la boîte 5. Pour le cosmétique, ablation des pare chocs, capot noir satiné, jantes Gotti ou Minilites (ou similaires), quelques autocollants, numéros divers, sièges bacquets old school avec appuie-têtes, ceintures à l'arrière, compte-tours, mano de T° d'eau et de pression d'huile. Déjà tout ça va prendre du temps alors je verrai plus tard pour les voies/ailes élargies...
Ce qui va faire la progression, ça sera l'argent, et le temps. En effet, entre les voyages, la Cat, les guitares etc... Il va falloir temporiser!

La Caterham, quelques bricoles aussi pour l'améliorer et l'entretenir.

Et pour rouler tous les jours, voilà, je recherche une Nissan Cedric! C'est une auto originale et confortable. Je commence à m'y intéresser et je compte donc sur ce forum pour en apprendre un peu plus sur la 280C. En effet, je débute dans les japonaises malgré un ami qui roule en Toyota Tercel 1980 :)

Sinon, mes goûts en matière d'autos, TVR, Lotus, AC Cobra, McLaren F1 et les anciennes en général, en particulier les italiennes des années 50/60 (ah la Siata 208s!!!)...

Image

Image
zimzum

Re: A la recherche d'une belle Cedric

Messagede SPLaTeH » Jeu 10 Mai 2012 13:08

Et bien, Salut à toi,

Pas mal tes caisses :)

Et niveau de ton choix pour la cedric, je ne peux que te confirmer que c'est un bon choix, et pas seulement niveau originalité!!
Pour moi les principaux avantages pour des petits trajets quotidiens en Cedric:

1-Ca démarre nikel par tout les temps, moteur très, très solide et fiable.
2-C'est le grand confort aussi bien pour les passagers, que pour le conducteur(deux doigts suffisent pour manoeuvrer!!).. ..même pour les oreilles c'est confortable, très silencieux pour un diesel les fenêtres fermées, et super ronron fenêtres ouvertes.
3-Ca consomme comme tu roule.. ..perso avec mon plein je fais entre 450km(en roulant comme un bourrin ~170km/max sur autoroute), ou 650km en roulant à la cool(~90/km), toujours sur des petits trajets 50km/max par trajet pour 50%ville/50%campagne.
C'est somme toute assez raisonnable vu la taille du moulin, et la puissance, tu pourrais tracter ta maison presque..

Les inconvéniants:

1-yen à pas :p
(bon aller je me force, je vais en trouver un ou deux!!)
2-certaines pièces de plus en plus rares dispo que d'occaz.
3-tôt ou tard t'es obliger de faire un peu de mécanique/bricolage par toi même
(ceci dit, pour ceux qui aime la mécanique, ca se transforme en avantage, voir en réel plaisir, car c'est une voiture où tu peux presque tout faire par toi même, pas de clés spèciales ou d'electronique complexe)
4-Elle aurait été mortel avec un petit turbo cette caisse. (là je chipote^^)

Sinon bin pendant des années j'ai rouler en fiat avant d'avoir ma cedric, j'ai usé une panda jusqu'au bout, j'ai arrêté les frais au 3eme joint de culasse, principale problème des pandas: "la surchauffe dans les embouteillages!!". Sinon c'est bien rigolo comme voiture, et super nerveux pour la ville c'est nikel, j'aurai bien pris une panda 4x4 pour le trip.. Sinon quand j'étais petit, ma mère à eu une fiat 127 c'était le trip, mais je ne l'aurai jamais conduite, trop petit. Malgrès tout ces gens qui crache sur les fiat, moi en bagnole 1er prix je trouve ça nikel, et je préférerai me retrouver en panda ou en punto plus que dans une twingo ou clio.. ..mais honnetement, depuis que j'ai la Cedric, impossible que je change de voiture, et si je voulais l'equivalent d'une cedric en neuf, je ne serai sans doute pas assez riche..

Si encore un détail perso niveau des Cedric, bien que cette caisse soit très fiable, le faite que les pièces ne court pas les rues, et que la moitier des garagistes te prennent pour un extra terrestre quand tu leur montre la carte grise de ta voiture, hé bien j'avoue que cela me fait flipper de partir en vacances avec(et pourtant j'adorerai) mais trop peur de rester coincé à l'autre bout de la france et de galerer à trouver une pièce de rechange en cas de pépin.
Après, c'est un avis et une peur très personnel, sans doute lier à mon manque de connaissances en mécanique, car je suis quasiment sur que ma cedric pourrait faire paris marseille sans encombres, mais dans mon cas, c'est un inconvéniant.

Bon et puis alors comme ça toi aussi tu fais de la gratte?!! héhé plutôt cool ça ;)
Et si j'en croit ton pseudo, tu es fan de Manson (enfin de "la bonne époque" de manson ^^), donc on a, à priori des goûts musicaux assez proche!!

Alors soit le bienvenu ici, j'espère que tu y trouvera toutes les infos dont tu as besoin, perso je ne suis pas très doué en mécanique, mais il y a sur ce forum des passionnés bien mieux renseignés que moi sur le sujets.. ..par contre en informatique ou niveau gratte, ya pas de soucis, je connais très bien.

à bientôt!!

SPLaTeH'
SPLaTeH
Administrateur du site

Messagede zimzum » Jeu 10 Mai 2012 13:16

Merci pour les infos.

En fait, je suis vraiment fan de la H430, moins de la HY30. Donc dans l'idéal, j'aimerais une H430 d'une couleur différente du gris (ça c'est ma copine qui ne veut pas de gris..).
Mais bon, une jolie HY30, avec son petit plus niveau confort, ça irait aussi :)
zimzum

Messagede pat2 » Ven 11 Mai 2012 21:03

Bonsoir,
Vous recherchez une cedric 280C ? je viens de proposer la mienne de1981diesel dans la rubrique "annonces, pièces". Si elle vous intéresse contactez-moi au plus vite: je dois m'en débarrasser dans quelques jours.
Cordialement,
Pat2
pat2

Retourner vers Présentation des membres et/ou de leur Cedric