Bonjour à tous!!

Les présentations se font ici, racontez son histoire, votre expérience en Cedric, vos projets...

Bonjour à tous!!

Messagede SPLaTeH » Sam 29 Jan 2011 18:15

Bonjour à tous,

Moi c'est Julien, mais généralement, sur le net, mon pseudo c'est SPLaTeH', c'est également mon nom d'artiste car je suis musicien..
Pour ceux qui sont curieux, vous pouvez évidement écouter quelques une de mes chansons sur myspace: http://www.myspace.com/splateh

Je suis également passionné par l'informatique, je monte, démonte, répare, installe, désinstalle, enlève les virus, retouche les photos, créer des sites internet/intranet, évidement pour la musique aussi mon ordinateur me sert énormément.. ..si vous voulez voir mes autres sites internet
c'est par là :arrow: http://www.refletnumerique.fr

Mon métier? :roll: heu, c'est assez compliqué pour moi, mais en ce moment je travaille dans l'électricité générale..

Ma voiture: Nissan Cedric 280 - HY30 - gris métal - de fin 1986 - plus de 300000km au compteur - démarre au quart de tour ^^

IMGP2134.JPG
IMGP2134.JPG (23.46 Kio) Vu 18359 fois

IMGP2141.JPG
IMGP2141.JPG (36.82 Kio) Vu 18359 fois

IMGP2136.jpg
IMGP2136.jpg (251.15 Kio) Vu 18359 fois

IMGP2138.jpg
IMGP2138.jpg (197.7 Kio) Vu 18359 fois

IMGP6394.JPG
IMGP6394.JPG (21.38 Kio) Vu 18359 fois

Voilà pour ma présentation, j'en profite aussi pour souhaiter la bienvenue
à tout les nouveaux membres présent et futur de ce Forum des Fans de la Cedric !!

à très Bientôt!!
Julien alias SPLaTeH'
SPLaTeH
Administrateur du site

Re: Bonjour à tous!!

Messagede IND-62-974 » Dim 13 Fév 2011 18:15

salut !

bonne idée que de créer un forum pour les cedric !

la tienne parait super belle par rapport a la mienne (quand je réussirai a poster les photos tu comprendra...)

par contre , pourquoi des feux different a l'arriere ?

sinon bravo pour cette initiative , je me suis inscrit , et j'espére que d'autre le feront , car ce n'est pas toujours évident de les faire rouler !!!
nissan cedric , on fera pas mieux
IND-62-974

Messagede SPLaTeH » Jeu 17 Fév 2011 23:55

Salut(re) IND_62_974,

Merci de t'être inscrit, et désolé de ne pas être très réactif pour répondre,
mais je suis vraiment pas mal occupé depuis que le site est en ligne..

:arrow: Pour l'histoire des feux arrières différents,
celui de gauche a été changé car celui d'origine était cassé et plus étanche,
il ne passait pas au contrôle technique, et donc dans l'urgence après avoir chercher un peu avant sur internet sans succès,
j'ai donc appelé carglass (qui avait déjà changé mon pare brise quelques mois avant...),
ils m'ont dis qu'ils avaient de dispo tout les optiques et vitres pour ma cedric d'après ma carte grise.. ..et donc voilà,
à gauche nouveau model, à droite l'ancien.. (à vrai dire, ça m'a donner envie de faire changer l'autre ^^)

:arrow: Sinon pour les photos, pour le moment il faut que les photos soit déjà en ligne quelques part sur internet(sur un blog, un ftp, un autre site, un hebergeur de fichiers..) pour les mettre dans un post ici.. ..après tu te sert du BBCodes pour afficher les images.
Ce weekend je pense que j'aurai le temps de me pencher sur le problème et j'ajouterai une fonction "téléchargement d'image" direct sur le forum, je pense que c'est possible.
SPLaTeH
Administrateur du site

Messagede IND-62-974 » Ven 18 Fév 2011 09:55

me remercie pas , il manquait un forum pour que l'on s'entraide au sujet de cette auto , saluons ton initiative de l'avoir fait !!
c'est vrai que le feu arriere gauche me semble plus chouette que le droit !
j'ai une paire de feux en rabe (comme ton feux droit ), mais je vais devoir les garder car sur mon auto , les feux sont fendu de partout et il y a la facade arriere a redresser suite a un choc sur la pointe de l'aile arriere droite , qui a deformer l'aile , la facade , et la malle ...mais malgré tout ca , elle roule droit ...
nissan cedric , on fera pas mieux
IND-62-974

Messagede pierre1250 » Lun 7 Mar 2011 03:04

Salut julien je viens de m'appercevoir de tes differents feux arriere je suis a la recherche de feux arriere comme celui que tu a (le nouveau celui de gauche) et je voulais savoir si un echange t'interesserai contre mon feux arriere (d'origine comme celui que tu a a droite) ou si tu voulais en mettre un nouveau feu coté droit de ta voiture ?

est tu assuré chez carglass ou a tu payé ton feux ? juste pour avoir une idée du prix

merci d'avance
pierre1250

Messagede SPLaTeH » Lun 7 Mar 2011 22:05

pierre1250 a écrit:Salut julien je viens de m'appercevoir de tes differents feux arriere je suis a la recherche de feux arriere comme celui que tu a (le nouveau celui de gauche) et je voulais savoir si un echange t'interesserai contre mon feux arriere (d'origine comme celui que tu a a droite) ou si tu voulais en mettre un nouveau feu coté droit de ta voiture ?

est tu assuré chez carglass ou a tu payé ton feux ? juste pour avoir une idée du prix

merci d'avance

Salut,

Heu assuré chez carglass?? non ils réparent des vitres, feux etc... ..Ils ne m'ont jamais proposé d'assurance!! lol
Ceci dis, si tu as le droit au bris de glace dans ton contrat d'assurance(quelque soit la compagnie) Carglass fait l'intermédiaire pour
que ton assurance leur envoi les sous, en gros tu n'as pas à avancer la totalité, ceci dis, tu payera quand même car les assurances ne rembourse
jamais la totalité(ou très rarement..)

Sinon bin, j'ai plutot envie de changer le vieux pour en mettre un neuf, je les trouvent beaucoup plus beau les nouveaux feux.. ..et niveau prix, il me semble que l'on approchait des 300euros tout compris, et le feu coûtait à lui seul 240euros et quelques..
D'après ce que m'avait dis le gars de chez Carglass, il commande directement les pièces chez Nissan, et si ils ont pas de stock en France chez Nissan, c'est importé de Nissan Japon (ou autre!).

Voilà :)

Bon c'est clair que c'est un peu chère les pièces neuves, et moi pour le coup si je changeai pas mon feu ar, je ne passais pas le controle technique pour: "défaut d'étanchéité" :S
Mais si un jour j'ai 300euros de trop, bin pour sûr je change le 2ème!! :D héhé
SPLaTeH
Administrateur du site

Messagede pierre1250 » Lun 7 Mar 2011 23:01

AH !!!!!!

bin personnellement 100 euros le feux je trouver sa limite mais 300 euros le feux port compris je prefere mes ancien feux si je calcul bien 2 feux frais de ports compris sa reviens a 600 euros ? pour ce prix la je prefere acheter une nissan cedric complete y en a plein a 500 euros et 600 euros c'est le prix que j'ai payé la miennne donc bon ..... c'est un peut de l'abus de la part de nissan

merci quand meme de l'info
pierre1250

Messagede SPLaTeH » Mar 8 Mar 2011 21:44

Bin oui c'est clair que c'est abusé, j'ai acheté ma voiture 700euros, et la semaine ou j'ai été la chercher, le pare brise à été cassé par des alcooliques qui ont jetés une bouteille de vodka dessus.. ..bref, l'ancien proprio à prit en charge la réparation du pare brise car la voiture était encore chez lui quand c'est arrivé, au final la facture du remplacement de pare brise = 876euros. En gros ca lui a couté plus cher que le prix qu'il m'a vendu la voiture!!
Après, l'histoire du feu arrière, c'est à cause du controle technique que je l'ai fait changé, tout fonctionnais nikel, il y avait juste une félure sur le clignotant, et bien ca suffisait à me recaler, j'ai regardé sur Ebay il n'y avait rien, donc j'ai fait changer en neuf car j'avais vraiment envie de rouler tranquille..
Donc évidement c'est trop cher, mais je suis quand même content de l'avoir changé, et si je compare par exemple le pare brise au pare brise d'un autre véhicule, il n'y a pas un pet depuis que je l'ai changer et je roule tout les jours, avec la fiat que j'avais avant tout les ans j'étais bon pour changer le pare brise au moindre gravillon!! En résumé, nissan se brosse pas sur les prix c'est vrai, mais les pièces d'origine de la cedric c'est du HAUT DE GAMME, et niveau qualité, c'est incomparable, donc finalement rapporter au nombres d'années que font les pièces c'est pas si cher..
Cela me rappel une phrase d'un mec qui avait une rolls, moi j'étais impressionné par la valeur de son véhicule, et il m'a répondut ca fait plus de 35ans que je l'ai, et elle en a presque 40!! rapporte le prix au nombres d'années, finalement c'est moins cher que de rouler en scenic ou en 407 ^^ .. Les voitures haut de gamme on peut les garder à vie quasiment, après c'est une question de choix, mais je compte garder ma cedric le plus longtemps possible, alors.. ..enfin après comme tu dis les feux d'origine sont aussi robuste que les nouveaux, et beaucoup moins cher car d'occaz.
SPLaTeH
Administrateur du site

Messagede charly054alain » Dim 17 Avr 2011 12:23

bonjour splatex c est charly si tu veux j ai un feu arriere le meme que tu as cote passager car j en avais commander un sur ebay en prevenant le gars que c etait une datsun cedric h430 et il m a envoyer un feu arriere cote chauffeur de y 30 alors si ca t interesse je le fais 50 euros avec le port c est le prix que je l ai paye je ne prends pas de com je trouve cela normal si ca t intersse au quelqu un d autre voila bonne journee a vous cordialement charly (tu as toujours mon adresse mns peux tu me renvoyer ton mns je l avais sauvegarde mais j etais au boulot je n ai pas retrouve le message chez moi pour le fichier h430 a bientot de te lire charly
charly054alain

Retourner vers Présentation des membres et/ou de leur Cedric