Mon Panzer... [NISSAN Cedric HY30 87']

Les présentations se font ici, racontez son histoire, votre expérience en Cedric, vos projets...

Mon Panzer... [NISSAN Cedric HY30 87']

Messagede Izays808 » Mar 31 Mai 2011 23:31

Salut à tous! :D

Merci à INGY pour m'avoir signalé ce forum naissant ;)
D'ailleurs, vous pouvez tous faire un tour sur le forum Team-go-On, c'est plein d'astuces et rempli de passionnés d'enclumes Jap! :lol:

Bon, bientôt le quart de siècle pour cette enclume (09/03/1987) en très bon état SANS AUCUNE CORROSION, même minime, ce qui est plus que rare chez les Cedric... 8-)
-Version: SGL,
-Boite mécanique,
-Clim Manu,
-168000km,
-3ème main,
-Carnet d'entretien et livret de l'utilisateur présent.

Quelques détails à revoir mais rien de méchant (voir section "annonces").

Je viens fraichement de l'aquérir. :mrgreen:
Chose surprenante après plus de 1000km à son volant: la boite méca pourrait être une BVA...
-Le moteur est plus qu'elastique et autorise du 40 à l'heure à 110 sans se fatiguer la jambe gauche ou se fouler le poignet droit en restant en 5ème. :lol:

Le revers de la médaille:
-C'est un gros veau fait POUR CRUISER, avec de la pèche sur les trois 1ers rapports jusqu'à 90km/h, et le reste en overdrive pour stabiliser à 110, voir 130/140 pied au plancher le vent dans le dos toutes voiles dehors en descente. :lol:
Les amateurs d'Initial D ou autre Fast & Furious peuvent sans soucis passer leur chemin sans matraquer ce style de bagnoles. :arrow:
Au volant d'une Cedric, votre permis est à l'abri! 8-)

Pour les furieux, reste à greffer le moulin du Patrol en Turbo, et lui foutre l'intercooler des derniers TD6...
D'ailleurs, je me demande au passage si cette greffe est possible...? :roll:
Je sais que les premiers Troll partageaient le même moulins avec carter d'huile différent, mais qu'en est-il des supports moteur et de la boite (différente elle aussi?)?
Bref, je m'égare... :lol:

Suite et photos prochainement, j'ai de gros travaux en cours encore pendant 3 semaine à la maison...
De toute façon, il pleut... Sûr que ça va lui changer du climat du Sud!
Après cette journée de rapatriement de l'Ariège aux Vosges, une chose est certaine: le confort de cette caisse n'est plus à prouver.

Voici les quelques photos du vendeur (qui s'appelle Cédric au passage... :P ) qui permettront de vous faire patienter:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voici ma maigre contribution de la journée.
Entre le chantier et la pluie, c'est pas facile... :roll:

Image

Par contre, est-ce que quelqu'un sait où je peux me procurer ces mini essuie-glace?
Ils font 13cm de long.
J'avais les mêmes sur mon Trooper, mais impossible à s'en procurer, même sur Ebay! :| (à moins que je n'utilise pas les bons mots clé? windscreen, wiper...)

Image

Autre problème, mes essuie-glace sont dead. :?
Je ne vois vraiment pas comment les démonter! :evil:
Ceux de mon ancien MR2 MKII Rév 1 avaient des pattes vissées et non clipsé comme aujourd'hui.
Là, je ne vois aucune vis, mais le système semble similaire.
Faut-il changer les bras complets où existe-il un adaptateur comme j'avais fait à l'époque pour passer de ce système X à clipsé? (Valeo)

Image
Image

Idem, si quelqu'un sait comment régler ce genre de gicleur sans rien destroy sur vos Datsun/Nissan d'époque, je suis preneur! :lol:

Image

++!
ImageImage
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Izays808

Re: Mon Panzer... [NISSAN Cedric HY30 87']

Messagede Dat430 » Mer 1 Juin 2011 21:15

Elle est vraiment en super état !

Dommage seulement que la plaque entre les feux arrière soit bardée de chromes mal posés... ce qui pourrait être modifié facilement.

Pour les essuie-glace, j'ai rencontré aussi des difficultés pour m'en procurer pour ma H430. Le montage est encore différent de celui-là. En fait les balais sont spéciaux car ils sont moins hauts que les classiques, de manière à pouvoir passer entre le capot et la baie de pare brise.

Je me suis procuré les miens chez Nissan (je suis assez puriste..) mais le prix laisse pantois :shock:
Dat430

Messagede INGY » Ven 3 Juin 2011 23:28

Bonsoir Izays 808 ! et bonsoir à tous les fans !

Bienvenu à toi sur le forum ! c'est avec une même passion pour ces "enclumes japonnaises " comme tu les surnommes , que tous, nous sommes fans de ce char!!!!
Oui ! je l'ai repertorié comme toutes les cedric qui sont à la vente; le prix de départ proposé était de 3000€ ! mais a-t-il lâché ou tenu son prix qui me semblait dans la fourchette ?
très belle acquisition ! "congratulations"!!!!

pour ta recherche de pièces ;

1) l'antenne électrique, Oui ! il faut que je vérifies si elle n'est pas vendue ! la personne de CHAMBERY très sympa en demande 30€ + port ;( Donnes-moi ton e-mail je te mettrai directement en rapport)

2)le bouton de l'ouverture du coffre :souvent il casse parce qu'on appui avec un seul doigt, il faut l'actionner entre le pouce et l'index et là théoriquement ça dure un max !
Tu peux le trouver chez "FRAP' AUTO dans le Maine et Loire (c'est un professionnel); le gar est sympa mais ça dépend des jours ! il faut le prendre avec des pincettes!
le seul plem! c'est que ça doit le faire C....! pour expédier les pièces ! afin c'est mon ressenti mais essai avec doigté, ça peut marcher!

3) les essuis glaces qui sont extra plats pour s'intégrer et se loger sous le capot, ils sont vraiment chers !!! chez nissan ; c'est abusif!!!!!!!!!!!!!!!!!! + de 50€ la paire !!!
réfs. Blade-wipers : B8890V6206 /J1pour l'un ......et 28890V6205 / J1 pour l'autre ; ............tu as intérêt à conserver tes balais !
.........une précision :( ils sont noir mats, mais une fois décapés soigneusement, dessous ils sont chromés)
Avec une petite pince de précision, tu déclippes délicatement les lames usagées de leur supports d'origine et tu places des lames achetées au "camion Outiror'', je crois,......... ou autre ;
ensuite, refermes soigneusement les griffes qui maintiennent la lame en caoutchouc.
Pour les essuis phares , les miens aussi sont "nas" ! Même procédure .

4) pour les jantes alu nids d'abeille 5 trous, prends contact avec cette personne M. GARNIER dans le Gard,(c'est un prof.) l'année dernière (juin 2010) j'ai négocié un prix de 150€ les 4 ; au lieu de 250€ qu'il demandait ! il était Ok!
Entre temps, j'ai eu des emmerdes,et donc j'ai renoncé; et les jantes passent régulièrement sur LBC; il ne les a jamais vendues ; en photos, elles ont l'air en bon état, c'est tout ce que je peux affirmer, car je ne les pas testées !
une précision, il a seulement 15 ou 16 goujons pour ces jantes alu, ils en manqueraient 4 ou 5 ?
son tél. 09 51 01 67 11 ; pour voir l'ann. , tapes le bon coin " Annonces Vehicules nissan cedric toute la France"; en faisant défiler tu trouveras .
A+++++++++++++++
Bonne nuit
Ingy/Amicale nissan cedric
INGY

Messagede pierre1250 » Sam 4 Juin 2011 23:32

Salut Izays 808 belle cedric moi j'ai la meme en boite auto et de toute les couleurs pour l'instant lol

En lisant ta présentation j'ai vu que tu avez parler du film fast and furious je vais repondre brièvement a ce sujet je devais aller au maroc refaire ma voiture (pour une peinture) et l'idée m'ai venu de faire gréffer un turbo de patrol mais vu que je ne suis pas partie j'ai pour des raison personnel j'ai abandonné l'idée au maroc cela doit etre fesable de greffer un turbo de patrol sur une cedric mais bon en y repensant bien comme tu a dis je prefere avoir mon permis a l'abris comme on dit "a coeur vaillant rien d'impossible"

pour info j'ai reussi a faire monter ma cedric de 1987 boite auto a 170km/h en descente (sur autoroute sans overdrive) avec vent dans le dos pas mal pour un vaut et dont le compteur et graduer a 180km/h

quand j'y repense pas besoin de turbo

aller A+
pierre1250

Messagede Izays808 » Dim 5 Juin 2011 01:17

Salut! :mrgreen:

Ingy:

Non, pour le prix j'ai négocié, et je pense que je n'ai pas voler le vendeur, bien au contraire... ;)

Pour les jantes, je les ai vu mais j'aimerai assez des jante en 15", rien que pour ajuster la vitesse compteur avec la vitesse réelle.
Quand je l'ai rapatrié dans les Vosges, j'ai vu que la vitesse annoncée est complètement dans les choux...
Menfin, c'est certain qu'elle "cruisera" encore plus avec de telle chaussettes! :lol:

Pour les essuie-glace, bidouille donc?
Dommage, car le peu de fois que j'ai essayé cette technique sur d'autre véhicule, ça n'a jamais tenu!
Je n'arrive pas à les démonter, une technique spéciale à part ce clip de mort à peine accessible et tirer dessus comme un dingue? :lol:

Pour l'antenne électrique, j'ai trouvé une personne cool qui me fait 10€ l'inter et gratos tout le reste.
Je ne sais pas finalement si je mets une antenne courte souple à la place ou tout d'origine... J'hésite.

L'inter de coffre, c'est ce qui me fait le plus chier.
Voir le coffre s'ouvrir en roulant, y a rien de plus rageant.
Pour le coup, une tirette à câble (comme certaines versions) aurait été plus fiable.
J'essayerai Frap'Auto, thanks. ;)

J'ai également actualisé ma liste de pièces recherchées: viewtopic.php?f=5&t=29&p=168#p168

++! :D
Dernière édition par Izays808 le Mar 12 Juin 2012 11:44, édité 1 fois.
ImageImage
Izays808

Messagede SPLaTeH » Dim 5 Juin 2011 15:18

Bonjour à tous,
et bienvenu à toi Azays808 !!

Désolé de ne pas être venu t'accueillir plus tôt, mais le temps me manque :?
Heureusement je ne suis pas tout seul, et c'est bien le but de ce forum à la base :D
(Merci donc à tous pour cette "cool attitude" sur le Forum et à vos passages réguliers par ici!!)

Ta voiture est super bien conservée :) ,
même le moteur est propre, wouaw :P
..j'ai la même en moins bon état.

Pour les essuies glaces je n'ai jamais eu ce problème et pour cause, un système standard avait déjà été adapté, donc pour partiellement répondre a la question, il est possible d'adapter des attaches récentes, sur les miens c'est la tête entière au bout des balais qui a été changé, en gros j'ai plus les clips d'origines..

@bientôt!! ;)
++
SPLaTeH
Administrateur du site

Messagede Izays808 » Dim 5 Juin 2011 22:09

Salut!

Merci merci!
Clair qu'elle est en bon état, pourvu que ça dur car les doses de sel et de saumure sur les routes dans le Sud et dans l'Est ne sont pas le même... :?

Pour les essuie-glace, ça m'intéresse.
Peux-tu me fournir quelque cliché de l'adaptateur ainsi que la jonction sur le bras d'origine? ça m'intéresse fortement! :mrgreen:
Valeo faisait pas mal d'adaptateur dans le temps, si tu vois cette marque en jetant un oeil, ça ne me surprendrait pas. ;)

ImageImage
Izays808

Messagede pierre1250 » Dim 5 Juin 2011 22:57

Salut Izays 808

oui effectivement tu a un probleme pour une nissan cedric en boite mecanique elle n'avance pas elle devrait marcher mieux que les boite auto tu devrais regarder a l'occasion ton ralenti ou ton calage de l'accelerateur sauf si elle te convient comme cela mais pour doubler sa doit etre dure deja que moi je galere avec la mienne

A+
pierre1250

Messagede Izays808 » Dim 5 Juin 2011 23:10

Effectivement, doubler un PL s'il y a légère cote, c'est THE mission (impossible même... :mrgreen: ).

Le ralentit me paraît pas mal.
Tu as une procédure par hasard pour ces 2 solutions?

ImageImage
Izays808

Messagede pierre1250 » Lun 6 Juin 2011 22:52

il faut tu devisse ta buté d'accelerateur avec une clé de 12 et que tu ouvre tondebit de gasoil avec un tourne vis tu fait 1/4 de tour ton ralenti va augmenter un peu mais raisonnablement tu monte dans ta voiture tu roule très energiquement (genre kéké de 20ans juste une journée) elle va vraiment fumer noir et au bout d'une journée tu remet tout cela d'origine et ta voiture devrais mieux marcher sa sera pas un avion mais elle montera a plus de 130km/h a mon avis ta voiture est encrassé

aller a+
pierre1250

Suivante

Retourner vers Présentation des membres et/ou de leur Cedric