vincent et sa h430 de 81

Les présentations se font ici, racontez son histoire, votre expérience en Cedric, vos projets...

vincent et sa h430 de 81

Messagede vincent » Ven 25 Jan 2013 19:31

bonsoir a tous,je me presente vincent,j habite en bretagne et enfin possesseur d' une datsun h430 ou nissan cedric du 27/01/1981
récuperé la semaine derniere dans le sud,on a eu chaud avec la metéo!!! 630 kms d' une traite... content d' etre rentré.
elle a 88000 kms et il est temps de la bichonner un peu surtout le soubassement a traité au + vite pas perforé mais couleur rouille un peu mais franchement saine
j' ai privilégié un vehicule sain, le moteur je verrais bien;
donc besoin de vos lumieres pour vidange huile moteur filtre vidange ldr boite pont et les disques et plaquettes avants a changer( d' ailleurs comment démonté les disques: ecrous centrals??) et verifier les courroies,je suis preneur des ref pour les rechercher sur le net,merci.
je compte la restaurer completement par la suite peinture pour la preserver et je compte l' utiliser toute l' année par la suite.
je suis a la recherche aussi d' une enceinte avant coté chauffeur elle est pas là?? et du bridage de la batterie et de la roue de secours je veux la mettre et la garder toute d' origine, voila
a bientot et un de plus pour notre camarade lalutte ,vincent.

Image

Image

Image

Image
vincent

Re: vincent et sa h430 de 81

Messagede lalutte » Sam 26 Jan 2013 00:08

Salut Vincent et sois le bienvenu!

Superbe ta H430, elle est belle comme un camion neuf!

Je ne sais pas si le système de freinage est identique entre H430 et HY30. En tout cas, pour la HY30, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de trouver des disques neufs, à part sur Asian Auto Parts, pour 200E. Je me suis rabattu provisoirement sur des disques d'occasion que je vais bientôt monter, mais j'espère trouver une source de disques neufs à prix raisonnable. Le disque fait aussi office de moyeu, comme sur plus en plus de voitures actuelles, il faut donc démonter le gros écrou central, oui!

Il ne faut pas acheter les plaquettes sur le site Oscaro (la référence ne s'y trouve que pour les HY30), ce ne sont pas du tout les bonnes! Mais elles restent trouvables en neuf ailleurs à prix correct.

Je fais personnellement ma vidange avec de l'huile 5w40 (contenance légèrement supérieure à 5L, compte deux bidons d'un coup!), j'ai indiqué la référence Purflux pour le filtre sur un autre Sujet, je pense fortement que c'est la même entre les deux versions. Mes supports de cric sont tordus sur la mienne, je la soulève en prenant appui sur les "poutres" centrales du châssis, c'est ce qui est préconisé par le constructeur dans ce cas! Je ne connais pas la référence du joint de bouchon de vidange, je crois qu'elle est très spécifique, j'espère bien que d'autres la connaissent!

Je ne connais pas encore la procédure pour les vidanges pont et boîte, mais ne te précipite pas, un homme averti en vaut deux, il faut utiliser la bonne huile, sinon le remède est pire que le mal!

Si tu ne sais pas l'âge de ta courroie de pompe à injection, il vaut mieux la changer préventivement, même si elle n'a pas beaucoup de kilomètres, le temps l'use! Sa rupture n'aura pas de conséquence grave, à part de te laisser sur le bas-côté. Il sera aussi plus difficile de remonter et caler correctement la neuve si l'ancienne est cassée.

Qu'entends-tu par bridage de la batterie et de la roue de secours?

A bientôt Camarade! :lol:
lalutte

Messagede loutciano02 » Lun 28 Jan 2013 23:28

bonsoir et bien venue !! c'est pas celle qui était sur le boncoin a 2490e ?
loutciano02

Messagede Dat430 » Ven 22 Mar 2013 21:56

Elle semble vraiment en bon état. C'est un modèle à conserver précieusement.
Dat430

Messagede Dat430 » Ven 22 Mar 2013 22:01

D'origine, il n'y a pas d'enceinte côté conducteur. Maintenant tu peux la rajouter car le faisceau existe, bien caché sous la buse d'aérateur.
Dat430

Messagede vincent » Sam 23 Mar 2013 10:04

merci dat430 pour l'info, une seule enceinte a l' avant c' est bizarre mais si c' est d' origine cool,
bon après une bonne vérification,un bon traitement soubassement et quelques points de corrosion vraiment très léger ,elle est plutôt
saine, sinon je suis toujours a la recherche de la pièce qui tient la batterie pas de nouvelle de Charly donc si il y a un donateur il est le bienvenue,merci
autrement pour les par- chocs surtout l' avant un mode d' emploi pour la dépose?? ,j' ai pas envie de tout casser,bon week a tous ,Vincent.
vincent

Messagede vincent » Dim 1 Jan 2017 18:07

Image

Image

Image

voilà j' ai remis les photos absentes et au bon format
vincent

Retourner vers Présentation des membres et/ou de leur Cedric