Adaptateurs essuie-glace contemporains...

Entretenir sa Cedric, échanger des renseignements techniques, des procédures de bons soins mécaniques, discuter d'astuces spécifiques...

Adaptateurs essuie-glace contemporains...

Messagede Izays808 » Ven 17 Juin 2011 16:18

Salut! :D

Pour un passage à des balais d'essuie-glace contemporains sur les Cedric au lieu du système Nissan efficace mais introuvable à moins de bidouiller, il faut prendre des adaptateurs Valéo ref 578077 TU. ;) (5€ TTC les 2 chez Norauto)
Ils sont prévu pour Peugeot/Citroën/Talbot/Renault, mais l'adaptateur "spéciale japonaise" ne conviendra pas!!! :!:
Le TU se logera parfaitement sur les bras d'origine.
Image

Pour les balais, prendre des:
-500mm pour le conducteur,
-475mm pour le passager et surtout pas plus!

Même si la surface essuyée par le balais conducteur est assez restreinte, augmenter la porté aurait comme conséquence de venir taper sur les charnière de capot.
Une petite image pour illustrer:
Image

L'adaptateur en image:
Image

Le rendu final:
Image

L'avantage de ces adaptateurs est de ne pas déporter les balais comme la plupart font.
L'inconvénient, c'est qu'ils sont plus haut de 3/4mm de plus, du fait de la conception des balais contemporain plus massive et moins esthétique, mais je ne regrette absolument pas ce choix. :mrgreen:

J'ai des pistes sur les balais de phares (Mercos et Volvo) mais pour le moment, j'ai d'autres chats à fouetter... (embrayage, etc...)

++! 8-)
ImageImage
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Izays808

Re: Adaptateurs essuie-glace contemporains...

Messagede SPLaTeH » Ven 17 Juin 2011 16:58

Salut,
désolé de mettre autant de temps a répondre.. ..voilà un cliché de l'attache d'essuie glace.

Image

Je reposte ici également, car on voit bien la diffèrence entre les adaptateurs déportés (comme les miens) et ceux de Valeo qui ont l'air nikel!!
SPLaTeH
Administrateur du site

Re: Adaptateurs essuie-glace contemporains...

Messagede Izays808 » Sam 18 Juin 2011 02:50

Les tiens ont l'air identiques aux miens.
Y a pas de déport là, à ce que je vois. ;)
ImageImage
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Izays808

Retourner vers Entretien mécanique