filtre a gasoil

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Re: filtre a gasoil

Messagede charly054alain » Mer 11 Mar 2015 08:29

rebonjour, et maintenant j ai mes voyants de portieres et de stop qui s allument au ralenti, pourtant j ai retendu ma courroie d alternateur , quelqu un saurait il de quoi cela peut venir
Cordialement charly
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Re: filtre a gasoil

Messagede lalutte » Mer 11 Mar 2015 15:25

Contrôle ta batterie et ton alternateur au voltmètre.
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Re: filtre a gasoil

Messagede charly054alain » Mer 11 Mar 2015 17:29

rebonjour, et maintenant j ai les voyants de portieres et de feux stop qui clignotent lorsque je suis au ralenti , alors que j ai retendu la courroie de l alternateur si quelqu un avait la solution
Cordialement charly
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Re: voyants allumés

Messagede charly054alain » Mer 11 Mar 2015 19:42

merci du renseignement , mais ne crois tu pas que j aurai aussi le voyant batterie qui clignoterait en meme temps? car celui ce ne clignote pas
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Re: filtre a gasoil

Messagede lalutte » Jeu 12 Mar 2015 15:33

Tu as sans doute raison, mais cependant le fait que les voyants s'allument seulement au ralenti fait quand même penser à la charge de la batterie. De plus ce contrôle est rapide et gratuit. C'est ce que j'aurais fait personnellement, mais je ne suis pas expert.

Une question : est-ce que sur la H430, les voyants portières et stop s'allument ensemble? Par exemple, si tu as mal fermé une portière, est-ce que sont les deux voyants qui s'allument ensemble ou seulement l'indicateur portière? Sur la HY30, il s'allume tout seul. Mais si ils s'allument ensemble, alors il faudrait regarder si les 4 interrupteurs qui détectent la bonne fermeture des portières fonctionnent correctement, car ils pourraient alors être en cause.
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Re: filtre a gasoil

Messagede Dat430 » Sam 14 Mar 2015 22:15

Bonsoir, sur la H430, les voyants portières, stop, mini carburant sont testés au démarrage via le voyant de batterie. Si ce dernier doit s'allumer les autres s'allument aussi. Pour ton problème, ça ressemble à un problème de régulateur de tension. Sinon, ta batterie est encore bonne ?
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Re: filtre a gasoil

Messagede charly054alain » Lun 16 Mar 2015 14:19

merci pour tout ces renseignements, c est vrai que les voyants sur la h430 sont indépendants , stop et portieres par contre la batterie est neuve et je ne sais pas tester l alternateur, ni un régulateur ( je sais on ne peut pas tout savoir lol), et pour ce qui est de ma consommation je suis allé chez nissan qui eux m ont vendu un produit pour décrasser les injecteurs apparemment cela a l air de bien marcher , je vous tiens au courant , encore merci a tous pour votre mobilisation
Cordialement charly
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Re: filtre a gasoil

Messagede charly054alain » Lun 16 Mar 2015 18:00

ainsi que le voyant mini gazoil qui clignote en meme temps que les 2 autres au ralenti
Cordialement
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Re: filtre a gasoil

Messagede lalutte » Mar 17 Mar 2015 20:58

J'appuie le pronostic de Dat430, d'autant que si dernièrement tu as retendu ta courroie, c'est que tu soupçonnais un problème de ce côté-là. Pour contrôler batterie et alternateur, il faut utiliser un voltmètre que tu branches aux bornes de ta batterie :
- test de la batterie : moteur éteint, la valeur doit être de 12V environ (plus ou moins? je ne saurais être plus précis, n'étant pas spécialiste. Cependant si tu es dernièrement arrivé à démarrer ta Cedric, alors elle est potentiellement encore bonne. L'important est de ne pas la vider plus, car les décharges profondes tuent les batteries) ;
- test de l'alternateur : moteur allumé, la tension doit augmenter aux alentours de 13/14V, et en tout cas augmenter avec le régime moteur. Il ne faut pas que la tension dépasse 14,5V (cas du régulateur de tension H.S). Il ne faut pas utiliser ta voiture si cette tension dépasse 14.5V, car la batterie pourrait exploser.

Ce que je ferais à ta place :
- Qu'est-ce qui t'as fait retendre ta courroie dernièrement? L'important est ici de savoir si le problème était antérieur à ton intervention sur la tension de la courroie, ou si c'est ton intervention qui fait que l'alternateur fonctionne mal. D'autant que les courroies ne sont pas censées se détendre toutes seules, sauf si le galet a mal été serré (ce qui reste possible) ;
- Je ne ferais pas, à ce stade-là, le test du voltmètre : cela ne pourrait que te rajouter des frais si tu fatigues encore plus ta batterie. Ne démarre plus ton auto. Je dirais qu'il faut le faire tout de suite ou jamais.
- Je chercherais un spécialiste alternateur/démarreur de véhicules. Si tu en trouves un, alors :
- Démonte ton alternateur et emmène le lui. Il pourra te le réparer, toutes les pièces se trouvent. Il saura le diagnostiquer parfaitement, et te dire où il en est. Les alternateurs et démarreurs (pour tous les véhicules) coûtent très chers en échange standard, alors que leurs composants sont bon marché. Certains garages, lorsqu'ils reçoivent un véhicule avec alternateur/démarreur H.S, l'emmènent sans remords chez ce type de spécialiste. Ils le font réparer pour une poignée d'euros et facturent un échange standard à plusieurs centaines d'euros au client!
Pour ma part, je serais prêt à faire beaucoup de kilomètres pour faire réparer mon alternateur plutôt que de payer un échange standard (ton vieil alternateur contre un rénové).

Tout ça n'est que mon avis, mais je suis sûr que Dat430 est d'excellent conseil.
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Re: filtre a gasoil

Messagede charly054alain » Mer 18 Mar 2015 08:29

rebonjour a tous , merci du renseignement, j avais déja ce problème lorsque j ai acheté ma cédric et sur le forum j avais déja posté la panne, on m avait conseillé de retendre la courroie , les voyants s allumaient de temps en temps , dernierement ils s allumaient un peu plus souvent , je venais de changer mon roulement de tendeur d alternateur et ca s allumait un peu plus souvent par contre je vais attendre un peu ,faire les tests et changer mon alternateur car j en ai un d avance , merci encore pour tous ses renseignements
Cordialement charly
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