Température moteur.

Entretenir sa Cedric, échanger des renseignements techniques, des procédures de bons soins mécaniques, discuter d'astuces spécifiques...

Re: Température moteur.

Messagede Philippe » Lun 3 Déc 2012 21:00

J'ai reçu ma commande aujourd'hui et j'ai monté mon thermostat tout neuf, c'est clair que ça change.

Ca reste toujours un peu long à chauffer mais bon, c'est de la fonte, par contre mon aiguille monte bien plus haut (pas encore à la verticale) et bien plus vite et le chauffage est maintenant un vrai chauffage.
Philippe

Messagede lalutte » Jeu 6 Déc 2012 02:41

Merci pour le retour Philippe.

J'ai fait la même constatation que toi, l'aiguille ne va pas jusqu'à la verticale. J'en ai fait part à la personne qui me conseille généreusement et de manière éclairée, et qui m'a indiquée que c'est en fait normal en hiver, sur route. En prenant l'autoroute à 130 km/h, l'aiguille peut alors monter jusqu'à la verticale cependant.

Je reviens donc sur mon premier message un peu péremptoire, les températures basses font que l'aiguille ne monte pas jusqu'à la verticale, mais c'est normal!
lalutte

Messagede zimzum » Sam 8 Déc 2012 18:09

Si quelqu'un a la référence pour le calorstat de la H430, je suis preneur!
Merci
zimzum

Messagede lalutte » Mar 11 Déc 2012 20:14

Apparemment charly054alain l'a déjà changé sur les siennes!
S'il ne passe pas sur ce topic, essaie en message privé.

N'hésite pas à partager les infos!
lalutte

Messagede lalutte » Jeu 20 Déc 2012 00:31

Pour Zimzum et pour les possesseurs de H430, la question est de savoir si le bon thermostat est celui ci:
Image
dont la référence NPS est N153N00,
ou bien celui ci :
Image
dont la référence chez NPS est N153N14.

Pour ce dernier, je confirme qu'il est le bon pour les HY30. On voit que les joints de boitier thermostat ne sont pas du tout les mêmes.
Est-ce que quelqu'un en sait plus?
lalutte

Messagede zimzum » Jeu 20 Déc 2012 13:39

J'ai commandé le N153N00, je le récupère ce soir, je vous dirai ce qu'il en est pour une H430.
zimzum

Messagede charly054alain » Jeu 20 Déc 2012 13:41

je regarde la reference du calostat et je vous tiens au courant cordialement charly
charly054alain

Messagede zimzum » Sam 22 Déc 2012 19:17

Alors voilà la différence entre les deux calorstats.
Sur ma H430, j'ai bien celui de gauche, à priori N153N14. Celui de droite est l'équivalent Gates du N153N00.
Ce ne sont clairement pas les mêmes.
Je pense que pour une HY30, tout comme une H430, il faut le N153N14 (celui de gauche).

Image
Image

Sinon, voilà ma question. Mon moteur ne chauffe pas, comme il en est question dans ce sujet. J'ai donc enlevé le calorstat. Le voici dans sa position de repos. Ensuite, il s'ouvre encore plus quand l'eau passe les 88°C.
Ce que je voulais savoir, c'est s'il est normal que le calorstat, à froid ait cette ouverture. Il ne devrait pas être totalement fermé?

Image
Image

Si c'est le cas, celà expliquerai pourquoi mon moteur ne chauffe pas (aiguille sous le premier quart, et pas de chauffage habitacle)...
zimzum

Messagede lalutte » Dim 23 Déc 2012 03:17

Salut Zimzum,

Merci pour ton retour d'expérience, expérience malencontreuse cette fois mais profitable à ceux qui viendront!

Tu as raison, à froid il doit être totalement fermé, ce qui n'est pas le cas d'après les photos. Cela n'est pas utile qu'il s'ouvre encore davantage lorsque tu fais le test avec de l'eau chaude, puisque de toute façon ton liquide de refroidissement n'atteindra jamais cette température avec ce thermostat qui est tout de suite ouvert.

J'espère que tu pourras obtenir remboursement.

Je me permets de te conseiller de prendre l'autre ou son équivalent, à condition que cet équivalent soit fourni avec le joint en forme de triangle arrondi, dont le remplacement est recommandé à chaque fois sur la revue technique du moteur (je me suis fait avoir en prenant un équivalent qui n'avait pas le joint). C'est le joint du boitier du thermostat. Attention au montage car il n'est pas symétrique. Tu peux éventuellement l'enduire de pâte bleue au montage.

Bon courage d'ici l'obtention de la pièce!
lalutte

Messagede loutciano02 » Dim 23 Déc 2012 10:11

bonjour a tous je confirme Zimzum a raison il est belle et bien mort !!! normal quel ne chauffait pas !!!!
loutciano02

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entretien mécanique