cedric h 430

Entretenir sa Cedric, échanger des renseignements techniques, des procédures de bons soins mécaniques, discuter d'astuces spécifiques...

cedric h 430

Messagede charly054alain » Mar 11 Déc 2012 16:28

bonjour j ai un petit souci avec ma cedric h 430 a froid elle a un petit peu de mal a partir je m explique quand je mets le prechauffage j attends que celui ci s eteigne et lorsque je tourne la clef c est comme si elle n allait pas demarer, j en l impression qu elle ne tourne pas sur les 6 cylindres juste quelques secondes apres a chaud elle demarre super bien ,elle demarre a chaque fois mais je suis oblige d accelerer un peu , j ai change le filtre a gazoil j ai fait la vidange j ai change la batterie et j ai regarde je n ai pas de prise d air , j ai demonter et tester les bougies de prechauffages qui virent au rouge mais on me dit de les tester sur la voiture car il se peut qu il y en ai une ou deux qui ne soit pas alimenter avez vous deja eu ce genre de probleme cordialement a vous charly
charly054alain

Re: cedric h 430

Messagede lalutte » Jeu 13 Déc 2012 00:46

Bonjour charly054alain,

Je remarque que tu essaies de démarrer après que le voyant de préchauffage se soit éteint. Cela vient peut-être justement de là. Car le préchauffage continue après l'extinction du voyant!
Si tu attends encore quelques secondes après son extinction, tu entendras un petit "clac" qui signifiera la coupure du premier relais. En attendant encore une bonne dizaine de secondes, tu entendras le second relais de préchauffage se couper. C'est le moment idéal pour lancer le démarreur, a fortiori en hiver.

Fais le test et dis-nous!
lalutte

Messagede charly054alain » Jeu 13 Déc 2012 11:20

ok merci pour ces explications je vous tiens au courant charly
charly054alain

Messagede charly054alain » Jeu 13 Déc 2012 13:33

ok j ai essayer mais je ne suis pas convaincu deja qu il fait un peu moins froid je verrais dans le temps en plus ma cedric n a que 112 000 kms je l ai achete en 2008 a 36600 kms a un petit retraite elle sentait presque encore le neuf encore merci
charly054alain

Messagede charly054alain » Ven 14 Déc 2012 17:32

bonjour j ai essaye et je n ai pas entendu de clacs apres que le voyant de prechauffage se soit eteint desole mais la ca demarre mieux du fait du rechauffement enfin si on peut dire ca en attendant merci cordialement charly
charly054alain

Messagede lalutte » Sam 15 Déc 2012 01:57

Bonjour,

J'exagère peut-être un peu en disant un "clac", c'est plutôt un "tic"! Je te donne mon avis personnel et inexpérimenté :
A ta place, j'ouvrirais le capot, je mettrais le contact et j'approcherais mes oreilles du moteur pour être bien certain que le bruit ne se produit pas. Il peut être long à arriver, aussi long qu'il fait froid dehors.

S'il se produit mais que tu continues à avoir l'impression qu'elle a du mal au démarrage (tu connais bien tes Cedrics), alors le problème vient peut-être d'ailleurs, mais tu peux miser sur le bon état de ton système de préchauffage - c'est mon avis.
S'il ne se produit pas, et puisque tu as testé tes bougies individuellement, alors il faut chercher pourquoi (faux contact? relais fatigué?).

Continue à nous informer!
lalutte

Messagede lalutte » Sam 15 Déc 2012 02:31

Je viens de regarder le manuel du LD28 :
http://asavage.dyndns.org/nissan/displa ... Page=front
A la page ET11 il est dit que lors du test des bougies, celles-ci doivent rougir dans les 15 secondes. Comme ça au moins tu es fixé concernant le bon état de celles-ci.

Mais je pense que tu vas devoir jouer du multimètre pour localiser le problème! Je peux pas t'aider pour ça, je n'y connais absolument rien, mais si jamais tu essaies, ça m'intéresse de savoir comment procéder.

Au fait, je crois que zimzum cherche la référence du thermostat sur H430. Je pense que c'est le même que sur HY30 puisque c'est le même moteur, mais on est jamais trop sûrs!

A bientôt
lalutte

Messagede charly054alain » Dim 16 Déc 2012 18:53

rebonjour en reference je n ai rien sur aucun des 3 bouchons de radiateur mais en regardant dans la rta je trouve 21400-v1000 si ca peut aider par contre je teste demain pour le demarrage mais depuis qu il fait moins froid elle demarre nickel
charly054alain

Messagede loutciano02 » Mar 18 Déc 2012 10:05

bonjour les gars . Charly pour savoir si ton contacteur marche c'est très simple, sur la H430 des que tu tourne la clés de contacte tu entend un tac assez fort si tu entend rien c'est quel ne préchauffe plus , mais si il marche attention de pas laisser le contacte trop longtemps car tu va le cramer !!!! je te dit sa car sa mais arriver temps que le moteur ne démarre pas ils arrête pas de préchauffer alors attention !! j'ai un peut le même problème avec la mienne ,moi elle préchauffe et les 6 bougies son neuve ,et pourtant en dessous de 10° elle démarre au quart de toure mais elle boite et du coup elle fume et elle pue le gasoil , et je suis obliger de l'accélérer si non elle cal a chaque fois . mais au faite Charly,elle ta toujour fait sa ou c'est la premiere fois ?
loutciano02

Messagede charly054alain » Mar 18 Déc 2012 14:26

ok merci pour les renseignements non c est la premiere fois en fin de compte j ai reverifie mes bougies de prechauffage et j en avais une de cramer alors que je les avait verifie il y a 1 mois a peu pres donc voila le pourquoi du comment lol et c est vrai loutciano que si tu laisse le prechauffage s eteindre ca continue a chauffer dur tant que le moteur n est pas demarre alors faite attention et surtout n oublie pas de couper le contact si vous travailler sur votre cedric ceci dit j ai arreter de rouler avec ma cedric bleue elle a 500 000 kms car je ne la repasse pas au controle trop pourrie question carrosserie par contre dommage elle ,elle demarre au quart de tour et elle chauffait super bien en hiver meme obliger d ouvrir legerement ma fenetre tellement elle chauffait bien je la garde pour piece
charly054alain

Suivante

Retourner vers Entretien mécanique