RECHERCHE UN PNEU BRIGESTONE RD 106

Recherches et propositions de pièces détachées, de services, voire de Cedric complète, à vendre, à donner, à échanger.

RECHERCHE UN PNEU BRIGESTONE RD 106

Messagede INGY » Jeu 30 Juin 2011 17:04

Recherche un pneu BRIGESTONE RD 106 / / dim. 195/70/14 pour nissan cedric HY30 /........1987

Souvent, c'est une roue qui est restée dans un coffre (cedric) comme roue de secours et qui n'a jamais été utilisée !

C'est comme cela que j'ai une roue de secours équipée de ce type de pneu, qui est restée + de 20ans dans le coffre sans avoir été utilisée à l'état neuf;

il m'en manque 1 pour faire le changement des pneus arrière ;

Merci d'avance

Ingy
INGY

Re: RECHERCHE UN PNEU BRIGESTONE RD 106

Messagede Izays808 » Jeu 30 Juin 2011 20:47

46 résultats sur 123pneus avec des prix de 41 à 131€ le pneu... ;)
ImageImage
北斗の拳 HOKUTO NO KEN - Fist of the North Star
Izays808

Messagede INGY » Lun 18 Juil 2011 08:06

Bonjour à tous et à Isays 808

Je recherche une roue de secours (monte d'origine BRIGESTONE RD 106)

Le BRIGESTONE RD 106 en 195/70/14......... n'existe plus commercialement, chez les marchands de pneus.

C'est uniquement ce profil de pneu que j'ai besoin ; les quantités d'autres pneumatiques ne m'intéresse pas vraiment !

A+++

Ingy/ Amicale nissan cedric
INGY

Messagede Izays808 » Mer 20 Juil 2011 08:53

Si ce pneu n'existe plus, ça va être hard core à trouver, ou alors sur une donneuse...

Perso, un pneu de 25ans (même nickel dans un coffre protégée des UV et autre facteur de vieillissement) restera en roue de secours, je ne me risquerai pas à rouler avec quotidiennement... :?
Les gommes et profils de pneu ont également évolués depuis le temps, je ne vois que des avantages à passer à autre chose. ;) (sécurité, confort, précision...)
ImageImage
Izays808

Messagede INGY » Sam 23 Juil 2011 16:13

Bonjour à tous !
Izays 808 ; je suis théoriquement d'accord sur ton analyse d'un pneumatique de plus de 20ans ! il y a des risques certains !
Effectivement, il est logique que les profils ont évolué ; mais surtout pour les constructeurs de pneus qui fabriquent des carcasses et des mélanges de gommes, les pneus durent beaucoup moins de Kilomètres ;
car Business/business avant tout ! et la qualité des gommes est bien moindre qu'il y a 15 ou 20 ans ; il faut consommer, c'est la devise de l'économie actuelle ! Donc il faut dépenser plus + !!!

Donc, pour moi je prends ce risque : j'ai monté sur l'essieu avant, une paire de BRIDGESTONE RD 106 (à l'état neuf) et j'ai déjà parcouru 2 500Km ; de routes classiques, et de routes de montagne, très sinueuses ;
et ce parcours (130Km en 2h30') je le fais une fois par semaine ;Toujours RAS ! à savoir si après les pneus deviendront défaillants, à suivre !

*Pour info :Je roule sur route, pratiquement aux vitesses règlementaires ; je ne prends pas l'autoroute, pour raison d'économie.
Ma consommation varie de 7l à 7,5l de gasoil avec le diesel plus de chez Esso; j'ai remarqué par rapport au grande surface, une économie de 1l/100Km ( le prix est sensiblement identique)
et parfois moins cher ; cela dépend des cours du marché !
Le moteur est moins gourmand, car le gasoil (diesel plus) est de meilleure qualité dû au résultat constaté! ( je ne touche aucun royaltis de ce groupe pétrolier !)

Les deux roues de secours ont été montées directement à l'avant, sans le moindre équilibrage, et rien ne vibre, c'est assez surprenant, même exceptionnel, mais c'est l'exacte vérité !
Pas de bruit de roue ; rien! c'est vraiment exceptionnel, la qualité de ce pneu qui était la monte d'origine des cédric HY30 en 1987, soit il y a 24 ans. (Que c'est loin déjà !)

Je reste sur le fond bien d'accord avec toi! Avec de vieux pneus, cela ne faut peut être pas les pneus nouvelle génération.
Mais, La cedric a retrouvé ses (baskets d'origine) et son comportement routier est au tôt niveau !!! (pression de gonflage 2,5 Bars)

Il me reste une roue de secours en BRIDGESTONE RD 106 (à l'état neuf) et j'en recherche une autre ; je suis près à l'échanger contre un pneu neuf d'aujourd'hui de même dimensions 195/70/14!

A+++
INGY/Amicale nissan cedric
INGY

Messagede Izays808 » Sam 23 Juil 2011 21:28

T'es un grand malade... :mrgreen:
ImageImage
Izays808

Retourner vers Annonces