Recherche pompe a injection pour cedric 280 sgl de 1985

Recherches et propositions de pièces détachées, de services, voire de Cedric complète, à vendre, à donner, à échanger.

Recherche pompe a injection pour cedric 280 sgl de 1985

Messagede Japan_Powered_67 » Mar 19 Mar 2013 14:35

bonjour a tous c fred du (67) jai une cedric 280 sgl de 1985 288.000km , elle n'as pas tourner depuis 13 ans ,elle ne veut pas demarrer , jai degripper les injecteurs mais toujours rien donc a mon avis c'est la pompe a injection qui doit etre hs.
si quelqun aurais une pompe a vendre je suis prenneur ... merci et a bientot..
Tu veut la paix ??... faut rouler japonnais !!
Japan_Powered_67

Re: Recherche pompe a injection pour cedric 280 sgl de 1985

Messagede charly054alain » Mer 20 Mar 2013 15:34

bonjour fred c est charly peut etre que c est tout simplement la courroie de pompe a injection qui est cassée celle qui relie le vilbrequin a la pompe cordialement
charly054alain

Messagede Japan_Powered_67 » Jeu 21 Mar 2013 12:53

slt charly , il y a du gazoil qui arrive au injecteurs mais je trouve quil n'y en a pas assez qui arrive, je vais voir pr retendre la courroie , et si ca ne fonctionne pas je change la pompe, jen ai trouver une que je vais chercher samedi de la semaine prochaine , merci pr ton conseil. ;)
Japan_Powered_67

Messagede charly054alain » Jeu 21 Mar 2013 13:24

ok de rien tiens moi au courant cordialement charly
charly054alain

Messagede loutciano02 » Jeu 4 Avr 2013 12:10

bonjour sa en est ou !!!!!!
loutciano02

Messagede Japan_Powered_67 » Lun 8 Avr 2013 00:32

bjr tt le monde je donne enfin de mes nouvelles, desole pour l attente
donc jai chercher un lot de pieces chez un particulier demarreur, alternateur , retros , divers pieces electrique et la pompe a injection .
debut de semaine tt content je demonte l ancienne et je compare les 2 pompe , elle n etaient pas tout a fait identique , sur mon ancienne il y avait 2 durites de liquide de refroidissement surement un genre de rechauffeur bref jai pu faire les modifs.
mais manque de bol en faissant les modifs je me suis apercu que la nouvelle pompe etait completement rouillee a linterrieur , jai essayer de tourner l axe de la pompe manuellement mais rien a faire elle est bloquee. en bref jme suis taper 700 bornes pour chercher une pompe hs
Japan_Powered_67

Messagede loutciano02 » Mer 17 Avr 2013 20:56

merde pas cool du tous sa !!!!!!
loutciano02

Messagede lalutte » Jeu 18 Avr 2013 21:55

Bonjour Fred,

Je suis tes déboires même si je reste silencieux car je ne sais pas comment t'aider. Je trouve que le prix demandé pour refaire la pompe est élevé, mais apparemment ce sont bien ces prix. Si tu la fais refaire, tu soutiens ce type de travail honorable (réfection/restauration) , et qui tend à disparaitre de nos jours. Il faut en avoir les moyens cependant!

Il faut aussi être sûr que le problème vient bien de la pompe!

On peut aussi se demander si cela vaut le coup de refaire cette pompe entièrement à neuf, alors qu'elle n'a pas 30 ans. Elle n'a peut-être besoin de pas grand chose pour repartir pour 10 ans (je n'y connais rien, mais c'est ce que je me dis).

Si tu n'as pas le système de durites sur la pompe HS que tu es allé chercher, c'est qu'elle provient d'une H430. Le système de durites sur HY30 est fait pour faciliter/permettre le démarrage à froid. Sur H430, cette fonction est assurée par un câble.

Je cite l'expert qui m'autorise à retranscrire ici les infos pour la communauté :
" Sur H430, c'est un tirage par câble mécanique qui va faire varier l'angle de calage de la pompe injection pour faire démarrer le moteur (gasoil froid) cette commande mécanique joue le même rôle qu'un starter, où jadis les véhicules de 30 à 50 ans en étaient équipés !
En 1984, les ingénieurs japonais ont supprimé ce système mécanique (à câble) sur les cedric HY30 et ils l'ont remplacé par un dispositif automatique et synchronisé qui fonctionne avec le circuit du LDR ; c'est le fluide LDR, par force hydraulique, qui agit sur un vérin, à la place d'un câble (pour les H430) ;
C'est la raison pour laquelle tu trouves sur le moteur ces deux durites qui vont alimenter ce dispositif hydraulique ; ce vérin est équipé en interne d'une sonde thermostatique qui va se dilater quand il y aura élévation de la température du LDR ;
ce dispositif hydraulique alambiqué (usine à gaz) comporte une série d'éléments mécaniques : le vérin hydraulique sous l'effet d'un gros ressort est relié à un axe interne qui va agir sur une palette à cames dans la pompe injection
pour surcaler à froid l'injection mécanique et faciliter le démarrage du moteur.

Il n'y a aucun document qui explique le fonctionnement de ce système hydraulique.
"

Bon, je sais, de 1, cela ne t'aide pas beaucoup, et de 2, de toute façon la deuxième pompe est HS. Mais c'est à savoir. Je ne sais pas si l'on peut intervertir facilement une PI de H430 sur HY30 et vice-versa.

Je sais par contre qu'il faut être très soigneux en démontant une PI. Il ne doit pas y avoir de poussière qui entre dedans!

Désolé ne pas pas pouvoir plus t'aider pour le moment.
lalutte

Messagede charly054alain » Ven 19 Avr 2013 11:36

bonjour c est charly en plus lorsqu ils refont les pompes ils sont dans une piece sterile je les ai vus faire sinon j ai deja fait refaire une pompe de h 430 chez HUBERT a l actipole a metz a l epoque j avais payé en 1990 deja 3500francs donc je pense que le prix demande est correct par contre sur paris il y a un gars qui s appelle franck qui vend des pieces de cedric mais je crois que c est en lot je peux te mettre son tél si tu veux il met souvent une annonce sur leboncoin cordialement
charly054alain

Messagede Japan_Powered_67 » Mer 24 Avr 2013 14:45

oui je peut toujours voir si il a qqch merci charly
Japan_Powered_67

Suivante

Retourner vers Annonces