voyant sur h430

Ce qui ne gravite pas nécessairement autour de la Cedric! (Dans le respect d'autrui et de la légalité, pas de publicité non plus)

voyant sur h430

Messagede charly054alain » Mer 11 Mai 2011 11:52

bonjour a tous lorsque je roule et que je ralentis j ai le voyant de frein et le voyant de porte sur le tableau de bord qui cligontent ,
mais des que j accelere legerement de nouveau ces voyants s eteingnent et ainsi de suite j ai mis du degrippant dans le neimann mais rien n y fait ce n est pas tout le temps mais c est genant si quelqu un a une astuce je vais deja verifie mais contacteurs de portes au cas ou cordialemenrt a vous tous charly c est sur une h430 de 87000 kms seulement
charly054alain

Re: voyant sur h430

Messagede cedric brougham » Mer 11 Mai 2011 12:38

Je crois ta voiture est morte , je t'en débarasse gracieusement pour te rendre service...
cedric brougham

Messagede charly054alain » Mer 11 Mai 2011 12:53

et en plus tu as de l humour super !!
charly054alain

Messagede charly054alain » Jeu 12 Mai 2011 10:36

je crois avoir trouve elle est en sous regime
charly054alain

Messagede INGY » Jeu 12 Mai 2011 21:52

Bonsoir à tous les fans !
Oui! je pense que ton ralenti est trop faible (Nb de tours par/mn inférieur à 750tr/mn), et l'alternateur ne fourni pas assez de charge pour alimenter le circuit.
Comme tu n'as pas de compte tour sur la H430, il faut régler à l'oreille c'est à dire bien écouter le moteur pendant le réglage qui s'effectue par la vis sous le papillon de l'axe de la commande du cable d'accélérateur.
Si ta voiture est équipée de la clim, tu l'as met en action pour vérifier simplement si le régime moteur baisse au ralenti......... (s'il baisse pas normal) ...........alors qu'il devrait augmenter grâce au système à dépression.
Donc si c'est le cas il faut augmenter le ralenti.
Regardes bien tous les leviers de commande qui font partie de la pompe et manipules les pendant quelques secondes (moteur tournant) pour bien analyser le fonctionnement et après fait un réglage par la vis au mm.

N'hésites pas à me joindre si tu as des difficultés..........e.mail : cedric-man@live.fr

Bon courage
A++++
ingy/amicale nissan cedric
INGY

Messagede charly054alain » Ven 13 Mai 2011 13:02

ok merci pour tes explications je vais voir et te tiens au courant bonne soireea toi cordialement charly
charly054alain

Re: direction h430

Messagede charly054alain » Sam 14 Mai 2011 20:32

par contre j ai aussi un petit probleme c est que lorsque je tourne dans un grand rond point a gauche ,la direction se bloque de temps en temps je suis obliger de la ramener en donnant un coup de volant comme si la direction bloquait je l ai emmener au garage il n ont rien trouve je la ramene mercredi ils vont la placer sur les plateaux dans un centre de controle technique ,elle n avait que 36600 kms quand je l ai achete en 2008 ,elle est de 81 ou alors c est le boitier de direction mais je pense que cela le ferait tout le temps et meme en tournant a droite ce qui n est pas le cas cordialement et merci de vos reponses charly
charly054alain

Messagede INGY » Dim 15 Mai 2011 00:07

Bonsoir à tous les passionnés !

Charly, je pense que cela peut provenir de la bague du palier de renvoi qui est usée ! Ce palier de renvoi est situé côté passager (dans l'habitacle) et fixé près sur le longeron chassis;
Places, 2 crics pour soulever l'avant du véhicule; cale soigneusement sous le chassis de la voiture pour éviter tous risques d'affaissement des crics ; les roues sans appui sont libres ;
Pour faire le contrôle avec l'aide d'une personne au volant,
faire tourner dans un sens puis dans l'autre jusqu'aux butées, et vérifies le jeu de la timonerie et de ce point extrême du renvoi du palier ; manipules à la main pour sentir si le jeu est conséquent !
Voir aussi si toutes les rotules qui jouent le rôle de transmettre le mouvement de la direction, si elles sont convenablement graissées; c'est très important le graissage du train avant, ce n'est pas à négliger.
Pour info, si la pièce est à remplacée, la partie bague de friction est réparable ; mais pas chez nissan ! .......il faut s'adresser à un rectifieur qui conservera le support et remplacera la partie usée par une bague en téflon.
Chez nissan le tarif de la pièce complète ( il ne font pas de détail) coûte fort cher + de 200€ ; Attention!!!!!
Bon courage
Tiens-moi au courant du contrôle!
Cordialement
Ingy/Amicale nissan cedric
INGY

Messagede charly054alain » Dim 15 Mai 2011 08:58

ok merci je vais voir ca demain cordialement charly
charly054alain

Messagede foudes4l » Mar 17 Mai 2011 16:08

salut je viens de lire ce qhi t arrive cela me la fait temoin et direction j ai tout simplement retendue la couroie d altermateur il faut verifier souvent sa tension
foudes4l

Suivante

Retourner vers Discussions libres