..En allant faire les courses, sur le parking alors que je venait de me garer, une voiture s'arrête juste devant ma voiture, le mec descends, et direct il me demande si je ne la vend pas ^^..Je lui explique que je viens de l'acheter, et que je compte bien la garder.. et en discutant, il m'explique qu'il a la même et qu'il en cherche une autre pour entretenir la sienne, il m'explique aussi au passage, qu'en allant faire recharger sa clim au garage, le garagiste à casser une tige dans laquelle le gaz passe et que depuis il n'a plus de clim..
..RDV chez Carglass pour changer le pare brise et commander le feu arrière. En disant bonjour, le vendeur me dis: "c'est la classe une cedric, en plus on a pas la chance d'en voir souvent.." ..on arrive au comptoir je lui dis que je veux changer le pare brise le plus vite possible et commander le feu, et il me répond: "houla, nous ça peut être fait très vite, demain ou après demain maxi si j'appel aujourd'hui pour le pare brise, mais je voulait vous voir avant de commander pour être sur".. ..alors je lui répond:"sur de quoi? mon pare brise est casser il faut que je le change!! (de plus c'était l'ancien proprio qui payait alors je ne m'était pas posé beaucoup de question..) et il me dit: "bien c'est du haut gamme la Cedric, les pièces sont TRES CHERES, je préfère être sur, à ce prix là il y a beaucoup de gens qui se débrouille autrement.."
..près d'Evreux, je roule en ville et j'aperçoit une dame qui gare sa Datsun h430 (une vieille avec les retro sur le capot devant ^^), je ralentit pour mieux voir, et la dame en voyant ma cedric me fait un coucou

(je n'ai malheureusement pas pu m'arrêter discuter..)
..au contrôle technique le gars était ravis de contrôler une cedric car il en a eu une, et qu'il regrette de s'en être séparé.. (il m'a même conseillé pour le test co2 de la faire rouler au moins 30 minutes avant et de la pousser un peu sur une ligne droite si je peux..).
..régulièrement des connaissances (amateurs de vieille voiture entre autre) me demande des nouvelles de ma Cedric, et ça fait plaisir de voir des gens qui pense a votre voiture même quand elle n'est pas sous leur yeux!!
..Dans mes amis, le peu qui n'aimait pas l'extérieur (en comparant ma Cedric avec une Volvo) on absolument revu leur avis une fois installés et lancés sur la route, mais pour la plupart, mes amis ont tous pensés à une voiture américaine jusqu'à ce qu'il voit l'insigne Nissan.. ..un ami à même surnommé ma voiture: "La voiture Du Duc!" (en référence au film "The Big Lebowski")..
..une petite anecdote rigolote: une nuit vers 4h30 du matin alors que je rentrais de soirée, arrêté à un feu rouge, une grosse moto sport s'arrête juste a côté, et pour rigoler, je donne un grand coup d'accélérateur dans le vide, et là, le mec en moto tourne la tête, lève sa visière, et me fait un signe avec son pouce genre: jolie bruit!! évidement une fois le feu passé au vert, j'ai pas chercher a faire la course contre une moto, et puis on roule pas en Cedric pour la vitesse :p
..j'ai remarqué que les gens me laisse beaucoup plus facilement passé un peu partout depuis que je suis plus en Fiat panda mais en Cedric..
(en fiat panda ya que à 160km sur l'autoroute plein phare que les gens comprenne qu'il y a un fou derrière eux qui les dépasse avec une panda.. ..c'était rigolo cette époque, mais pour rien je n'échangerai ma Cedric pour une panda!! Et là on peut dire que les gens rigole quand ils vous voient en fiat panda, enfin pas tout le monde heureusement la majorité des gens comme d'hab, ils s'en foutent et vous êtes transparent, mais disont que d'avoir testé les deux, on c'est beaucoup plus moqué de ma fiat que de ma nissan!)
Voilà pour la réaction des gens dans mon entourage.